AC/DC officialise le retour de Brian Johnson et Phil Rudd

Publié : 30 septembre 2020 à 15h51 par Mathieu David

Une nouvelle photo du groupe est apparue.

Une nouvelle photo du groupe est apparue.



Le géant du hard rock australien [artiste]AC/DC[/artiste] a envoyé une newsletter dans laquelle on peut voir le line-up actuel du groupe, qui comprend le guitariste soliste et membre fondateur Angus Young, le guitariste rythmique Stevie Young, en poste depuis 2014 suite aux problèmes de santé de Malcolm Young, ainsi que le bassiste Cliff Williams, qui avait pourtant annoncé qu'il prenait sa retraite. On y voit également Brian Johnson au chant, qui avait été remplacé par Axl Rose (Guns N'Roses) en 2016 suite à des problèmes de surdité, et Phil Rudd à la batterie, qui avait été écarté du groupe en 2014 suite à des démêlés avec la justice.

Les rumeurs faisaient déjà état d'un retour de ces deux membres emblématiques, ainsi que de la préparation d'un nouvel album. Malgré certaines fuites d'images, le groupe n'a pas confirmé de nouvelle sortie, ni de nouvelle tournée. Dans ses teasings, le groupe use et abuse de la formule "PWR UP", sans préciser à quoi elle correspond.

Le dernier album studio en date d'AC/DC date de 2014. Ayant pour titre Rock or Bust, il contient le single éponyme ainsi que le titre Play Ball. La dernière date française des Australiens remonte à 2016, avec un passage au Stade Vélodrome de Marseille.