Après Kiss, Gene Simmons se lance en solo
18 janvier 2024 à 15h32 par Iris Mazzacurati
Gene Simmons poursuit sa carrière solo après Kiss.
Crédit : CC by V-spectrum
Pas de temps mort pour le sulfureux bassiste de Kiss. Gene Simmons vient d’annoncer qu’il se lançait dans un projet solo qu’il compte bien amener sur scène.
Il y a donc une vie après Kiss. Une vie bien remplie d’ailleurs à en croire l’agenda de Gene Simmons. Pas question de buller à la maison ou de cultiver son potager, le fraîchement retraité de Kiss projette déjà de repartir sur les routes avec un quatuor dernièrement formé.
En compagnie de Brent Woods, Zach Throne et Brian Tichy, le Gene Simmons Band se produira au Brésil à Sao Paulo le 26 avril pour le Summer Breeze Festival.
Lors de sa dernière tournée solo, Simmons avait joué des titres de Kiss, mais aussi quelques reprises des Beatles, de Little Richard ou Chuck Berry, sans oublier 1 ou 2 morceaux de son album solo sorti en 1978.
A ce propos, si Gene Simmons décidait de sortir un nouvel opus solo, parviendrait-il à inviter autant de grands noms comme pour son album de 1978 ? A l’époque, Joe Perry, Bob Seger, Janis Ian, Donna Summer ou Jeffrey Allen Baxter (qui notamment joué avec Steely Dan ou les Doobie Brothers) étaient venus filer un coup de main. Wait and See…