Nat Jenkins and the HeartCaves

Publié : 19 janvier 2016 à 16h54 par Aurélie Duhamel

L'aventure « Nat Jenkins and the HeartCaves » débute en Angleterre en 2013, rapidement ON AIR sur la plupart des ondes britanniques. Aujourd'hui en résidence à Paris, le groupe sort son second album, Back to the Island, sur le label Mirador le 2 novembre 2015. Fort d'une solide réputation de performers, le groupe franco-britannique redonne au rock ses lettres de noblesse à grands coups de guitares agiles et de mélodies accrocheuses, dans la lignée des Clash ou encore de The Libertines.

À retrouver dans la compilation officielle des OÜI FM Rock Awards 2016, disponible en CD et en digital.


L'aventure « Nat Jenkins and the HeartCaves » débute en Angleterre en 2013, rapidement ON AIR sur la plupart des ondes britanniques. Aujourd'hui en résidence à Paris, le groupe sort son second album, Back to the Island, sur le label Mirador le 2 novembre 2015. Fort d'une solide réputation de performers, le groupe franco-britannique redonne au rock ses lettres de noblesse à grands coups de guitares agiles et de mélodies accrocheuses, dans la lignée des Clash ou encore de The Libertines.


Diffusés sur la plupart des radios britanniques en 2013 – XFM, Amazing Radio ou encore BBC Radio – Nat Jenkins et Robbie Heart décident de traverser la Manche pour s'installer en France et y rencontrent les trois musiciens qui vont les accompagner sur des scènes parisiennes aussi réputées que l'International, le Bus Palladium, le Pop Up du Label et plus récemment l'EMB Sannois. Le groupe assure ensuite les premières parties de la tournée du groupe The Kooks.


Enregistré entre Londres et Paris, leur premier album Now Here This sort le 23 novembre 2013 en Angleterre, produit en collaboration avec Chris Kimsey, légendaire producteur des Rolling Stones, Mick Jones du groupe The Clash ou encore Richard Norris des Grid's. East & West et Home sont les premiers singles sortis en France. En collaboration avec l'agence Havas, le groupe franco-britannique réalise la musque d'une publicité Peugeot qui gagne environ 1 000 000 de vues sur internet.


Innovante, électrique et nerveuse, la musique de Nat Jenkins and the HeartCaves s'exporte aux Etats-Unis et en Europe où le groupe se construit une solide fanbase.


Pour annoncer la sortie de son deuxième album, Nat Jenkins and the HeartCaves sort le single pop Turn Me On. Enregistré aux studios « Tango-Zoulou » à Paris, l'album a été réalisé par les producteurs Swann et Henry Blanc-Francard puis mixé par Swann à « Countryland » dans le sud de la France.


Fin prêt, Back to the Island sort le 2 novembre 2015 sur le label Mirador. Très britpop, brut et sans concession, ce nouvel opus tire les ficelles d'un rock lumineux et euphorisant à l'image des titres Is It Over, Turn Me On, Quarter to Three ou encore Waltz.


Avant d'adopter sa forme définitive, le groupe a compté dans ses rangs Dan Smith (Bastille), Ben Lovett (Mumford and Sons), Sam Doyle (Maccabees), Natalia Tena (Molotov Jukebox) et Luke Pritchard (The Kooks).


Jusqu'en 2016, le groupe sera de nouveau sur les routes, notamment avec les groupes La Femme, The Kooks et Molotov Jukebox.