Beth Gibbons, ex Portishead, annonce 2 dates de concert en France et partage un inédit

9 février 2024 à 11h06 par Iris Mazzacurati

Beth Gibbons révèle a "Floating On A Moment".

Crédit : CC by Bill Ebbesen

L’envoûtante chanteuse Beth Gibbons est de retour pour un nouveau projet solo, le premier depuis 2019. Le très beau "Floating On A Moment" annonce ce futur album prévu au printemps.

Floating On A Moment, le premier extrait de l’opus Live Outgrown, qui sortira le 17 mai, annonce clairement la couleur : ce sera une balade mélancolique et introspective comme Beth Gibbons en a le secret.


A 59 ans, la chanteuse confie avoir adopté un autre regard sur la vie et le temps qui reste. Dit comme ça, on peut craindre un moral en chute libre. Sauf que non : avec Beth Gibbons, c’est toujours la beauté l’emporte toujours sur la tristesse. 

Gibbons, capable de toutes les audaces, avait accompagné vocalement la 3e symphonie du compositeur polonais Henryk Górecki pour un résultat captivant, sans oublier son premier travail solo avec Rustin Man en 2002 : la chanteuse s’y démarquait de Portishead avec Out Of The Seasons, un album plus lumineux (enfin, dans des proportions propres au genre).


 


Non contente d'annoncer son premier album solo, la chanteuse a aussi révélé les dates de sa pochaine tournée qui la fera passer par la France en mai prochain.


 


L'artiste montera sur la scène de la Salle Pleyel à Paris, le 27 mai, donnant ainsi la coup d'envoi de sa tournée européenne ; et sera à la Bourse du Travail, le 31 mai à Lyon.