Blue Öyster Cult : deux nouveaux morceaux dans la boîte

Publié : 28 août 2020 à 12h40 par Mathieu David

Voici Box In My Head et That Was Me.

Voici Box In My Head et That Was Me.





Le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult a mis en ligne ce vendredi 28 août deux nouveaux singles, intitulés Box In My Head et That Was Me. Vous pouvez les écouter via les players ci-dessus.

Il s'agit des premiers extraits de leur prochain album studio, intitulé The Symbol Remains. La date de sortie a été arrêtée au 9 octobre. Il sortira donc 19 ans après son prédécesseur, Curse of the Hidden Mirror, paru en 2001.

Eric Bloom, chanteur et guitariste, a expliqué le titre de l'album :
The Symbol Remains vient d'un extrait de paroles de Sandy Pearlman [du morceau Shadows of California, sur l'album Revölution by Night], que nous utilisons pour montrer que le groupe est de retour et continue d'envoyer après toutes ces années. Pour moi, ça veut dire qu'on est toujours là, à notre place.
Concernant le contenu du disque ne lui-même, le frontman a ajouté :
Avec les démos émergeant de ce disque, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait beaucoup, si ce n'est plus, de variété dans le stule et le contenu dans ce disque, par rapport aux précédents. Nous avons exploité cela et le lien entre ces éléments disparates est notre son et notre interprétation.
Buck Dharma, guitariste du groupe, a ajouté :
Le but de ces nouveaux morceaux est de maintenir le standard de qualité et de vitalité de nos albums classiques, et je pense qu'on y est arrivé. A part ça, le timbre de nos voix et le style de nos compositions et de jeu mettra forcément nos fans en terrain connu. 
The Symbol Remains a été enregistré avec les deux membres-fondateurs du groupe, Eric Bloom (chant, guitare) et Donald “Buck Dharma” Roeser (guitare, chant), ainsi que Richie Castellano (claviers, guitare), Danny Miranda (basse) et Jules Radino (batterie).

Buck Dharma a commenté :
Nous voulions enregistrer avec le line-up actuel du groupe et le résultat de l'implication de Jules, Danny, Richie, Eric et moi-même dans The Symbol Remains parle de lui-même.
The Symbol Remains est disponible en précommande

Voici la tracklist et la pochette :

  1. That Was Me

  2. Box In My Head

  3. Tainted Blood

  4. Nightmare Epiphany

  5. Edge Of The World

  6. The Machine

  7. Train True (Lennie’s Song)

  8. The Return Of St. Cecilia

  9. Stand And Fight

  10. Florida Man

  11. The Alchemist

  12. Secret Road

  13. There’s A Crime

  14. Fight