Brian May révèle n’avoir jamais aimé "Under Pressure"

14 février 2024 à 10h29 par Iris Mazzacurati

Brian May révèle ne pas être fan du morceau "Under Pressure"...

Crédit : CC by Raph_PH

Le guitariste de Queen gardait le secret depuis 1981. Il se confie sur le mix final du titre emblématique, chanté par Freddie Mercury et David Bowie, dans une interview au magazine "Total Guitare".

Brian May ne l’a jamais aimé. Et pourtant...


Under Pressure est l’un des tubes les plus connus - et les plus aimé - de Queen. Pas étonnant puisque David Bowie s’est joint à l’entreprise dont la fabrication, spontanée dans un premier temps, a vite fait place à une bataille d’ego entre Freddie Mercury et lui.


« C’est moi qui commande », « Non, c’est moi », « Je l’ai dit en premier »… Bref, au final, Bowie prend le contrôle et remise par devers lui les souhaits de Brian May qui pensait faire un morceau bien brut comme l’auraient fait les Who.


Dans l’interview qu’il a donnée au magazine Total Guitare, Brian May révèle que « Chacun avait sa propre idée de la façon dont "Under Pressure" devait être mixé ».


En résulte la vision de Bowie qui se débarrasse de tout le côté heavy des guitares de Brian May. Si ce dernier reconnait que le morceau "fonctionne", il avoue cependant ne pas l’aimer du tout et même s’être incliné, pour la 1e fois de sa carrière devant "le génie créatif" du Thin White Duke.


L’abnégation, c’est parfois payant.