Bring The Noise : le coup de cœur « Metallucas » pour Jesus Piece

Publié : 10 janvier 2023 à 15h00 par Lucas Pierre

Leur deuxième album doit sortir au printemps 2023.

Crédit : DR

Chaque premier dimanche du mois dans Bring The Noise, Lucas revient sur son coup de cœur du moment avec sa chronique « Metallucas ». Qu’il s’agisse de metal ou de rock progressif, de punk hardcore ou encore de toute autre musique extrême, Lucas vous propose une plongée au cœur d’un artiste ou d’un titre qui l’a marqué. Ce dimanche 4 décembre, il a eu un coup de cœur pour… Jesus Piece.

Ce mois-ci, on parle Metalcore avec Jesus Piece, groupe formé en 2015 par cinq bonhommes qui nous viennent de Philadelphie, aux Etats-Unis. On est vraiment sur des petits nouveaux, mais qui, mine de rien, commencent à se faire une sacrée place sur la scène. Ils ont par exemple déjà eu l’occasion de tourner avec des groupes comme Code Orange ou Knocked Loose.


Niveau son, on est sur quelque chose de très moderne dans l’approche du genre avec beaucoup de mélanges. On passe aisément du Noise au Doom en l’espace d’un seul titre. Le chanteur de Jesus Piece a déjà expliqué, dans une interview : « Tout ce qui est brutal et old school, entre le death metal et le punk hardcore influence le groupe ». C’est bien, sauf que ça donne quelques migraines dans l’écriture des morceaux… de son propre aveu ! Enfin, on notera aussi la très grande qualité du mix dans les morceaux de Jesus Piece.

Jusqu’ici, Jesus Piece, c’est deux EPs, un premier album, Only Self, publié en 2018, et surtout l’arrivée d’un petit nouveau au printemps prochain, déjà porté par un premier single. C’est justement ce qu’on vous propose de découvrir dans cette chronique. Ça s’appelle An offering to the night, et attention, ça tape fort.