Cheap Teen : interview d’un jeune groupe français furieusement attachant !

29 mars 2023 à 16h31 par Aurélie Communier

Cheap Teen

Crédit : © non_deux_non

À l’occasion de la sortie de leur 3e EP “Seneca Village”, le quatuor de Maison-Alfort est passé dans les studios du OUI FM pour nous parler de leur musique et de la scène rock française actuelle.

Encore une belle découverte de la radio du rock, Cheap Teen fait partie des formations que l’on garde dans notre viseur depuis plusieurs années. Après un premier EP “Dumb Kids Try To Make Punk Music” dévoilé en 2018, qui sera suivi trois ans plus tard de l’excellent “Questioning One’s Balance”, Cheap Teen continue son évolution musicale avec un 3e EP entre post hardcore et noise enragée.


C’est à la suite d’un concert de Fidlar qu'Enzo ressentira le besoin de fonder son propre groupe, un projet qui se voulait à la base slaker rock, un garage punk fun et efficace pour faire pogoter les copains dans son salon. Au fils des années, Enzo va s’entourer de Julien à la basse, Lounès à la batterie et Cyprien à la guitare... 


Plusieurs répètes et pelletée de concerts plus tard, la musique de Cheap Teen se complexifie, elle prend en hargne et en énergie pour nous embarquer dans des univers plus sombres, plus agressifs et plus structurés à l’image de “Seneca Village” dans les bacs depuis le 3 mars dernier. Cinq morceaux où le slaker rock des débuts a muté en une noise méchamment addictive et expérimentale.


Le groupe revient sur l’enregistrement de ce 3e effort à Rouen en compagnie d'Adrian d’Epinay du groupe MNNQNS, sur leur évolution musicale, les thèmes qui les animent, mais aussi sur l’incroyable scène rock française qu’ils cotoient depuis leur début.

Cheap Teen viendra nous présenter en live leur EP “Seneca Village” le 29 avril prochain au Supersonic (Paris).