Dave Grohl et Lionel Richie en duo pour "Easy" (VIDEO)
Publié : 7 novembre 2022 à 10h18 par Iris Mazzacurati
Dave Grohl et Lionel Ritchie
Crédit : CC by Raphael Pour-Hashemi / Eva Rinaldi
Samedi soir, lorsque le prestigieux Rock’n’Roll Hall Of Fame intronisait plusieurs artistes dont Lionel Richie, l’ancien chanteur des Commodores a été rejoint sur scène par Dave Grohl pour chanter "Easy".
Eminem, Dolly Parton, Duran Duran et Lionel Richie ont donc rejoint le prestigieux club très fermé du Rock’n’Roll Hall of Fame pour leur contribution à l’histoire de la musique (et du rock).
L’ex chanteur des Commodores en a profité pour rappeler qui était le taulier des hits dévastateurs des années 80 en chantant Hello ou All Night Long (All Night), avant que Dave Grohl (toujours dans les bons coups) ne l’accompagne à la guitare pour chanter Easy.
Ce n’est pas la première fois que ce titre est repris ; on se souvient en effet de la magistrale version de Faith No More sortie en 1990 ou, plus confidentielle, celle de l’acteur Temuera Morrison (L’âme des Guerriers ou récemment la série Le livre de Bobba Fett) en 2014.
Au cours de la soirée, Judas Priest a également joué 3 titres. L’occasion de retrouvailles avec leur ancien guitariste K.K. Downing ainsi que l’ex batteur du groupe, Les Binks.