David Gilmour (Pink Floyd) s'envolera en solo en 2015

29 octobre 2014 à 12h26 par Matthias Haghcheno

Il donnera suite à un premier album paru en 2006.

Il donnera suite à un premier album paru en 2006.

En amont de la sortie de The Endless River, le "nouvel" album des Pink Floyd programmé pour le 10 novembre prochain, David Gilmour a confirmé que son quatrième album en solitaire devrait être prêt à se frotter aux bacs à disques dès l'année prochaine. Lors d'une interview accordée à Rolling Stone, le leader a confié que le successeur d'On An Island (2006) "se présentait très bien". Il ajoute :

"Il y a des petits détails à régler, d'autres à revoir. Il reste encore quelques mois de travail, mais j'espère le sortir l'année prochaine."

En revanche, les nouvelles sont moins bonnes lorsqu'il s'agit du live : si Gilmour se dit prêt pour une tournée "à l'ancienne", il précise qu'il ne s'agira pas d'enchaîner 200 dates - comprendre que ce sera sûrement une série de concerts très limitée. Oubliez également toute tournée des Floyd pour la sortie de The Endless River : l'album est tiré de bootlegs datant de l'époque où Rick Wright officiait en tant que claviériste. L'artiste est décédé en 2008, rendant l'idée de concert "quasiment impossible" selon Gilmour.

-Via-