Des objets ayant appartenus aux Beatles mis aux enchères virtuelles

Publié : 25 janvier 2022 à 14h12 par Iris Mazzacurati

Julian Lennon, le fils de qui vous savez, s’apprête à mettre en vente sa collection personnelle d’artefacts des Beatles en NFT. On vous explique…

Le manteau porté par John Lennon dans le film Magical Mystery Tour (une magnifique redingote en peau de quelque chose sur le revers), mais aussi la cape qu’il arborait dans Help ou encore 3 de ses guitares sans oublier les notes manuscrites de Paul McCartney concernant les arrangements de Hey Jude, ça en fait des belles choses à posséder - et un beau découvert à la banque.


Sauf qu’en ces temps du « tout numérique », vous les posséderez, mais pas vraiment. Ces articles de collection seront vendus via la Lennon Connection : The Lennon Collection, le 7 février en NFT (Non Fungible Token - articles non fongibles, c’est-à-dire non interchangeables).  


Les enchères ont commencé le 24 janvier, mais si vous vous en portez acquéreur dès le 7 février, votre bien - exclusivement numérique - vous sera livré agrémenté d’explications de Julian Lennon sur l’historique de l’objet en question, dont l'original restera physiquement bien au chaud dans sa collection.


Les bénéfices de cette vente inédites seront versés à la White Feather Fondation de Julian Lennon dans la lutte pour l’élimination du dioxyde de carbone. On vous laisse faire vos comptes.