Deux musiciens de The Brian Jonestown Massacre en viennent aux mains sur scène

23 novembre 2023 à 11h40 par Iris Mazzacurati

Le concert de The Brian Jonestown Massacre a fini en combat de boxe...

Crédit : Capture écran Reddit OldMateGussy

On savait le groupe de San Francisco difficilement gérable ; un peu à cran par moments. Ils l’ont à nouveau prouvé avec une bagarre déclenchée lors d’un concert à Melbourne en Australie, mardi dernier.

Il se passe toujours quelque chose dans la vie des membres de The Brian Jonestown Massacre dont l’instabilité n’est plus un secret.


Mais les spectateurs qui avaient pris leur place pour leur concert à Melbourne, le 21 novembre dernier, ne s’attendaient peut-être pas à ça.


Alors que le live se déroulait bien, soudain, le chanteur Anton Newcombe s’adresse à son guitariste Ryan Van Kriedt, lui intimant l’ordre de poser son instrument et de dégager.


Réponse de l’intéressé : "Si je fais ça, c’est pour de bon". Après s’être libéré de sa guitare, Van Kriedt échange quelques amabilités avec le chanteur / leader / dictateur et lui tend un majeur explicite.


C’est plus qu’il n’en faut pour Newcombe qui tente de le frapper avec une guitare et Van Kriedt prend la fuite.

Alors que le groupe cesse de jouer, les deux hommes s’empoignent, et tombent au sol avant que les roadies ne tentent de les séparer.


Ce qui signe d’ailleurs la fin du concert, les autres musiciens quittant la scène sous les protestations du public. Newcombe, lui, s’assoit sur un ampli et fait comprendre par geste que le show est effectivement terminé.


 Le rideau se referme, laissant les spectateurs stupéfaits.


Un prochain concert de The Brian Jonestown Massacre dans un octogone ?