Dream Theater dévoile un single et la date du prochain album

Publié : 11 octobre 2024 à 14h34 par Lucas Pierre

Dream Theater dans le clip de "Night Terror", leur nouveau single.

Crédit : YouTube / Dream Theater

Dream Theater est de retour avec un nouvel album, « Parasomnia ». Le premier sur lequel travaille Mike Portnoy, batteur et membre-fondateur du groupe, depuis 15 ans.

Grande nouvelle pour les amateurs de Metal progressif ! Dream Theater a dévoilé ce jeudi le tout nouveau Night Terror, premier single issu de leur prochain album, Parasomnia, attendu le 7 février 2025. Cet album est le premier depuis 15 ans sur lequel l’un des membres fondateurs de la formation américaine, Mike Portnoy, pose ses mythiques roulements de batterie, lui qui avait quitté le groupe au début des années 2010, à la fin de la tournée pour défendre Black Clouds & Silver Linings.


Après des années au côté de Mike Mangini, voilà le groupe de Metal progressif de retour à sa formation d’origine. Avec donc ce nouveau single, d’une durée de 10 minutes. Et dans lequel on retrouve par ailleurs cette ambiance Black Clouds & Silver Linings, avec des refrains aux mélodies rudement efficaces.


Deux concerts prévus en France


Autre bonne nouvelle pour les amateurs de Dream Theater : le groupe voit les choses en grand pour la sortie de ce nouvel (et seizième) album. Le disque est disponible en deux versions. Soit l’édition CD, soit l’édition vinyle Deluxe, incluant des artbooks et la version instrumentale des 8 morceaux qui composent Parasomnia. Pour la précommande de l’album, c’est par ici que ça se passe.


Évidemment, DT se produira en concert pour défendre ce nouvel opus. Avec deux dates prévues en France. D’abord à la Halle Tony Garnier, à Lyon, le 14 novembre prochain, puis à l’Adidas Arena de Paris le 23 novembre. Rendez-vous sur ce site pour acheter vos places.


 


Tracklist de Parasomnia



  1. In The Arms of Morpheus

  2. Night Terror

  3. A Broken Man

  4. Dead Asleep

  5. Midnight Messiah

  6. Are We Dreaming?

  7. Bend The Clock

  8. The Shadow Man Incident