Eric Clapton en session confinée

Publié : 10 septembre 2021 à 16h50 par Iris Mazzacurati

Le guitariste de légende n'a pas chômé pendant le confinement.



La rockstar britannique Eric Clapton annonce la sortie d’un enregistrement Live intitulé The Lady in the Balcony – Lockdown Sessions.

Alors qu’il s’est longuement exprimé contre toutes les mesures sanitaires liées au Covid, le guitariste de légende a mis à profit le confinement de 2021 pour donner "un concert intime dans le confort feutré d’un manoir niché dans la campagne anglaise", nous apprend le communiqué de presse.

En effet, suite à l’annulation de sa série de concert au Royal Albert Hall en février 2021. Le chanteur de blues a réuni son groupe pour un concert unique. L’ancien guitariste des Yard Birds et de Cream y revisite ses classiques comme After Midnight, Layla ou Tears in Heaven en acoustique, mais en profite également pour rendre hommage à Peter Green, le fondateur de Fleetwood Mac, disparu en 2020, en reprenant Black Magic Woman et Man of the World en version électrique.







Seule spectatrice autorisée à assister au concert, sa femme Melia, a inspiré le titre The Lady in the Balcony – Lockdown Sessions, qui n’est pas sans rappeler son album Unplugged pour MTV.

Toute la séance a été filmée pour un documentaire disponible dans le packaging CD – DVD dont la sortie est prévue le 12 novembre. En France, une projection en avant-première est planifiée le mardi 9 novembre dans 30 salles du réseau Kinopolis.