Eurockéennes 2024 : les trois coups de cœur de Marie et Aurélie !

10 juillet 2024 à 16h23 par Aurélie Communier Marie Luba

Les Lambrini Girls, coup de coeur de Marie et Aurélie aux Eurockéennes 2024.

Crédit : Marie Luba

Retour sur les interviews coups de coeur de Marie et Aurélie aux Eurockéennes de Belfort, qui se sont déroulées du 4 au 7 juillet dernier...

LAMBRINI GIRLS (Brighton – Punk féministe)


Ce groupe originaire de Brighton a été notre révélation des Eurockéennes 2024 !


Mené par Phoebe Lunny (chant/guitare) et Lilly Macieira (basse), Lambrini Girls a marqué le festival avec un show d’une intensité incroyable entre hymnes punks et discours engagés.


Avec les morceaux de leur premier EP You’re Welcome et leurs derniers singles God’s Country et Body Of Mine, produits par Daniel Fox de Gilla Band, la formation a pris le public au dépourvu pour mieux le rallier à leur cause.


En interview, elles l’assument... Leur musique est là pour éduquer, faire réfléchir et passer des messages forts autour du féminisme, de la politique et du vivre-ensemble :

GEL (New-Jersey - Hardcore) 


Cette année, la scène hardcore a été représentée sur le festival par le groupe américain Gel, nouvelle sensation du genre qui fait beaucoup parler de par le charisme de sa chanteuse Sami Kaiser et la qualité de leur 1er album Only Constant, dévoilé l’année dernière.


Le groupe originaire du New Jersey revient sur ses derniers concerts, notamment son passage au fameux Hellfest, et on en profite pour en savoir un peu plus autour de leur musique et de leur actu.


Parmi les bonnes nouvelles, Gel nous a annoncé la sortie d’un nouvel EP pour cet été !

SPRINTS (Dublin - Post-Punk) 


Ils ont été la touche post-punk du festival cette année... Sprints, ce sont quatre musiciens originaires de Dublin et autant dire qu’ils ont été très sollicités ces derniers mois suite à la sortie de leur excellent premier album Letter To Self, dévoilé en janvier et produit par Daniel Fox de Gilla Band (et oui, encore lui).


Souvent comparé à Fontaine DC dans les médias, on se rend très vite compte que Sprints a sa propre identité musicale, bien loin de leurs copains dublinois. La comparaison les fait rire, et ils l’assument... Mais leur histoire va beaucoup plus loin que ça, et on a pu en parler avec eux sous une pluie battante typique des Eurockéennes de Belfort.


Un groupe a retrouvé en concert le 16 décembre prochain au Trabendo à Paris.