Foals signe un retour "funky" avec "Wake Me Up"

Publié : 5 novembre 2021 à 10h44 par Iris Mazzacurati

Le début d'une nouvelle ère pour le groupe britannique.



Les 4 d’Oxford - désormais 3 - ont révélé leur nouveau single, ce jeudi 4 novembre.

2 ans après l’album studio Everything Not Saved Will Be Lost - Part 1 et Part 2 et quelques mois après le départ de son claviériste Edwin Congreave en septembre, le groupe britannique opère son grand retour en dévoilant leur nouveau single : Wake Me Up.







Le désormais trio composé de Yannis Philippakis (frontman et guitariste), du batteur Jack Bevan et du guitariste rythmique Jimmy Smith a déclaré sur Twitter : « Wake Me Up est un avant-goût d’une nouvelle ère pour le groupe. Nous sommes tellement contents de le partager avec vous et on hâte de voir ce que nous réserve l’avenir... »

https://twitter.com/foals/status/1456324855670792195?s=20



Radicalement plus léger que ce à quoi ils nous avaient habitués, avec Wake Me Up, Foals érige la première pierre d’un « disque plus optimiste que les deux derniers », a confié Philippakis au magazine NME. « Celui-ci sera aussi plus physique. Nous sommes vraiment heureux d’avoir un disque qui est presque prêt, mais pas tout à fait. »

Pour en savoir plus, Yannis Philippakis répondra à toutes les questions d’Aurélie, dès ce soir sur Oüi fm à partir de 19h15.

Et les bonnes nouvelles s'enchaînent puisque Foals sera aussi en concert avec Oüifm au Zénith Paris - La Villette, le 16 mai prochain.