Foo Fighters : le batteur Taylor Hawkins est mort
26 mars 2022 à 8h38 par Maud Tambellini
Taylor Hawkins est le deuxième sur la photo
Stupeur ce samedi matin pour tous les fans de Foo Fighters. Le groupe a fait savoir sur ses réseaux sociaux que son batteur Taylor Hawkins était décédé.
Il avait 50 ans. Taylor Hawkins, le batteur de Foo Fighters, est mort dans la nuit de vendredi à samedi dans un hôtel à Bogota en Colombie. Le groupe devait se produire le soir même dans la ville sud-américaine. Au-delà de l'annonce évidente de l'annulation du concert, et probablement de la tournée qui devait suivre, un communiqué a été publié sur les réseaux sociaux de Foo Fighters.
Vous l'aurez constaté, aucune explication sur la mort soudaine de Taylor Hawkins n'est avancée et le groupe demande d'ailleurs de respecter sa vie privée au nom de sa famille dans ces temps difficiles.
Si à l'origine Dave Grohl jouait de la batterie pour l'enregistrement des premiers albums de Foo Fighters, Taylor Hawkins est arrivé très rapidement dans le groupe, dès 1997. Dave Grohl a très souvent répété dans des interview données à la presse que Taylor était comme son frère ; ce dernier avait même commencé à prendre plus d'importance dans le groupe en prenant le lead vocal sur certaines compositions.
Taylor Hawkins avait connu par le passé des problèmes avec l'usage de stupéfiants, au point de finir à l'hôpital. Mais Dave Grohl, déja marqué par la mort de son ancien accolyte de Nirvana Kurt Cobain, avait tapé du poing sur la table et lancé un ultimatum au batteur. Les faits se sont produits en 2001 et depuis Taylor Hawkins semblait être débarrassé de ses démons.
Encore une fois, rappelons qu'aucune explication officielle n'a été avancée pour le moment concernant le déces du batteur de Foo Fighters.