Foo Fighters : Taylor Hawkins avait consommé des opiacés avant sa mort

28 mars 2022 à 10h47 par Maud Tambellini

Crédit : Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après le décès du batteur de Foo Fighters Taylor Hawkins, l’analyse toxicologique a révélé la présence de dix substances dans son corps, dont des opiacés.

Alors que Foo Fighters devait se produire vendredi soir en Colombie à Bogota, la stupeur a gagné le monde du rock. Le batteur historique du groupe Taylor Hawkins a en effet été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.


Peu avant son décès, il se serait plaint d’une douleur à la poitrine. Mais le médecin arrivé sur place n’a pas réussi à réanimer le musicien.


L’analyse toxicologique fait état de « dix substances »


Suite au décès de Taylor Hawkins, une analyse toxicologique a été réalisée. Selon les premiers éléments du rapport, dix substances ont été retrouvées, dont du THC ( cannabis), des antidépresseurs, des benzodiazépines et des opiacés. Ces derniers sont issus d’une famille de substances dérivées de l’opium, le produit de référence étant la morphine.


Taylor Hawkins a un certain passif avec les drogues, notamment des drogues dures qui l’ont conduit à l’hôpital en 2001 où il avait passé deux semaines dans le coma. Le batteur avait en effet fait une overdose d’héroïne.  


Quel avenir pour Foo Fighters ?


Le groupe s’est exprimé vendredi soir dans un post sur les réseaux sociaux pour demander au public de respecter la vie privée de Taylor Hawkins, notamment par égard pour sa famille.


Mais depuis c’est le silence radio. Et les fans du monde entier se demandent ce qu’il adviendra du groupe alors que le leader, Dave Grohl, a déjà perdu Kurt Cobain dans sa formation musicale précédente, Nirvana.


L’actualité du groupe est pourtant chargée, entre les différents concerts qui étaient prévus sur le continent américain et la sortie de leur comédie d’horreur au cinéma « Studio 666 ».