George Harrison : All Things Must Pass en grandeur nature à Londres
Publié : 18 août 2021 à 13h32 par Mathieu David
Les 50 ans de l'album sont fêtés de manière originale !
Les 50 ans de l'album sont fêtés de manière originale !
All Things Must Pass, le troisième album de George Harrison, a fêté ses 50 ans fin-2020. A cette occasion, Dhani Harrison, fils du regretté musicien, a fait appel à l'artiste floral Ruth Davis pour réaliser une installation spéciale sur le Duke of York Square, à Londres.
L'idée est de recréer la pochette d'All Things Must Pass, notamment les nains de jardin, avec divers assemblages de végétaux, avant de les disposer de la même manière que la photo initialement prise par Barry Feinstein.
Le processus est expliqué à travers une vidéo que vous pouvez regarder via le player ci-dessous :
Sorti en novembre 1970, All Things Must Pass est le premier disque que George Harrison sort après la séparation de son mythique groupe The Beatles. Le guitariste y signe deux de ses grands classiques : My Sweet Lord et What Is Life.
Ce triple-album a bénéficié d'une réédition, sortie le 6 août. Dhani Harrison s'est occupé du remastering du disque. Une version deluxe comprend des chutes studio, des enregistrements de jams, une quarantaine de démos inédites, ainsi qu'un livre comprenant des annotations et des commentaires de chaque titre réunis par Olivia Harrison, veuve de George Harrison.
Voici la pochette originale :