Green Day banni des radios de Las Vegas

2 octobre 2024 à 11h23 par Iris Mazzacurati

Green Day blacklisté de deux radios de Las Vegas

Crédit : Green Day blacklisté de deux radios de Las Vegas

Le chanteur Billie Joe Armstrong n’y est pas allé de main morte pour qualifier Las Vegas, pendant un concert de Green Day à San Francisco. Une déclaration qui a déclenché la colère de certaines radios du Nevada…

Ultime geste punk ou maladresse gênante ? Chacun se fera son opinion, mais il y a des circonstances atténuantes au dérapage verbal du chanteur de Green Day qui a qualifié Las Vegas de « pire trou à rats des États-Unis ».


Lorsqu’il a prononcé ces malheureux mots devant son public à San Francisco, Billie Joe Armstrong faisait référence à l’homme d’affaire John Fisher, propriétaire des A’s d’Oakland.


Fisher compte transférer son équipe de baseball à Las Vegas et la faire jouer dans un stade qui n’a même pas été encore construit.


En tant que fan des A’s, le chatneur est logiquement sorti de ses gonds alors que le public franciscanais entonnait "F*ck John Fisher", durant le concert.


Forcément, du côté de Las Vegas, on a moyennement apprécié. En représailles, deux radios (KOMP 92.3 et x 107.5) ont banni Green Day de leur programmation. Pas de quoi, pour autant, débuter une longue traversée du désert…