Il joue l’intégralité des titres des Foo Fighters pendant 9h pour la bonne cause

10 juin 2024 à 10h43 par Iris Mazzacurati

Au 57e titre, Greg Barton a failli abandonner à cause d'une crampe...

Crédit : Capture écran YouTube GBDrummin

Le batteur Greg Barton s’était lancé un pari Foo : jouer tous les morceaux des 11 albums studio de son groupe favori. Deux motivations : collecter des fonds pour la lutte contre le cancer et saluer la mémoire de Taylor Hawkins. Il en a fait une vidéo...

Il aura fallu un peu plus de 9h à Greg Barton pour battre le record qu’il s’était fixé. Mais ça n’a pas été sans mal.


Vendredi, il a pris place derrière ses fûts comme il l’avait promis et a attaqué les 128 titres des Foo Fighters devant des caméras qui retransmettaient son défi sur le Net.


Sur son compte Instagram, remerciant les spectateurs qui ont suivi son exploit, Greg Barton a confié « C’était ce que j’ai réalisé de plus difficile dans ma vie. D’ailleurs, vous pouvez voir les crampes qui affectent ma main gauche au 57ème titre ; j’ai failli abandonner à ce moment ».

Mais la volonté a été plus forte. Sans doute parce que Greg Barton s’était lancé dans une démarche caritative. Il voulait inciter les spectateurs à faire des dons pour lutter contre le cancer dont sa propre grand-mère est atteinte - en plus de rendre hommage à Taylor Hawkins.

Il a finalement récolté plus que prévu : 7 500 $, à partir du lien toujours fonctionnel ci-joint.


La cerise sur le gâteau : que les Foo Fighters l’invitent sur scène pour jouer avec eux pendant leur tournée. On peut rêver.