Iron Maiden révèle le nom de son nouveau batteur

Publié : 9 décembre 2024 à 10h28 par Iris Mazzacurati

L'AVC mineur dont avait été victime Nicko McBrain l’avait laissé partiellement paralysé.

Crédit : CC by adels

Nicko McBrain déclarant forfait, le groupe metal britannique n’a pas traîné pour annoncer son successeur. Et n’a pas eu à le chercher bien loin non plus…

Nicko McBrain n’était pas au meilleur de sa forme, la faute à un accident ischémique transitoire, un AVC mineur qui l’avait laissé partiellement paralysé à partir de l’épaule droite, il y a 2 ans. Pas évident pour jouer de la batterie.


Pourtant, Nicko McBrain s’était accroché. Mais début décembre, après un concert à São Paulo, le musicien a jeté l’éponge (et les baguettes), impossible pour lui de continuer.


Après 40 ans et des poussières de bons et loyaux services rendus à la communauté metal, Nicko McBrain cède donc sa place à… Simon Dawson.


Bien sûr que ce nom vous dit quelque chose. C’est lui qui assure la partie rythmique de British Lion, le projet parallèle de Steve Harris, le bassiste de Maiden.


Simon Dawson rejoindra son nouveau groupe l’année prochaine, dès la fin mai, pour la tournée Run For Your Lives (qui n’adoptera pas la tarification dynamique) qui s’arrêtera pour 2 soirs (le 19 et 20 juillet) à Paris la Défense Arena.