John Boyega (Stars Wars) incarnera Otis Redding dans un biopic
4 octobre 2024 à 11h01 par Iris Mazzacurati
Otis redding sera incarné par John Boyega dans "Otis et Zelma".
Crédit : CC0 / Sony Pictures
L’acteur britannique John Boyega prêtera ses traits à la légende du rythm and blues, disparue en 1967 dans le biopic "Otis & Zelma", qui mettra l’accent sur l’histoire qui unit, 10 ans durant, le chanteur à sa femme.
Mine de rien, John Boyega est tranquillement en train de se soustraire au piège Star Wars dans lequel on redoutait qu’il se soit enfermé à son corps défendant.
Toutefois, ses rôles au premier plan dans Detroit de Kathryn Bigelow, Woman King de Gina Prince-Bythewood et surtout Small Axe, la mini-série de Steve McQueen, confirment que John Boyega est à l’aise n’importe où.
Maintenant, incarner une légende comme Otis Redding équivaut à escalader une montagne en tong : il ne faut pas se louper.
D’autant que Otis & Zelma sous la direction de Channing Gordfrey peoples, s’intéressera moins à la musique qu’à la relation avec sa femme Zelma sur une dizaine d’années, jusqu’à son décès.
Le film racontera également comment Zelma fera perdurer l’héritage musical de son défunt compagnon.
La nouvelle de la mise en route de ce biopic arrive à point nommé : Otis Redding fait enfin son entrée (posthume) au Hollywood Walk Of Fame. Il était temps.