Kele Okereke : un nouveau morceau

Publié : 29 octobre 2019 à 17h52 par Mathieu David

Voici Guava Rubicon.

Voici Guava Rubicon.



Voici Guava Rubicon, le nouveau single de Kele Okereke, chanteur de Bloc Party. Il est extrait de son prochain album, intitulé 2042, dont la sortie est prévue pour le 8 novembre. Ce titre arrive à la suite de Jungle Bunny et Between Me and My Maker.

Concernant ce nouveau single, Kele Okereke avait déclaré au site The Fader :
J'ai appelé cette chanson Guava Rubicon d'après mon soft préféré, mais cette chanson est une lettre d'amour à mes filles préférées du monde : les filles noires de Londres. La femme noire est la figure la plus dénigrée de la société actuelle et je voulais faire quelque chose pour célébrer son intelligence, son côté sexy et sa magie. Ce clip sera toujours beau pour moi, car il représente simplement deux femmes de couleur amoureuses l'une de l'autre, sans fards, sans gimmicks. Juste de l'amour. C'est triste, mais je vois très rarement cette dynamique représentée dans la culture populaire, donc je voulais le faire de la meilleure manière possible.
2042 est donc le quatrième album solo de Kele Okereke. Après les aventures acoustiques du disque précédent, Fatherland (2017), cet album permet le retour des sons électroniques énergiques des deux premiers, tout en montrant un artiste se rapprochant plus de ce qu'il fait dans Bloc Party, sans oublier d'y incorporer diverses autres influences et idées.

Le disque est disponible en précommande

Voici la tracklist et la pochette :

  1. Jungle Bunny

  2. Past Lives (Interlude)

  3. Let England Burn

  4. St Kaepernick Wept

  5. Guava Rubicon

  6. My Business

  7. Ceiling Games

  8. Where She Came From (Interlude)

  9. Between Me And My Maker

  10. Natural Hair

  11. Cyril's Blood

  12. Secrets West 29th

  13. Catching Feelings

  14. A Day Of National Shame (Interlude)

  15. Ocean View

  16. Back Burner