L’ex d’Eric Clapton et George Harrison met en vente leurs lettres d’amour
29 février 2024 à 9h55 par Iris Mazzacurati
Pattie Boyd met aux enchères les lettres d'amour échangées avec Clapton et Harrison.
Crédit : CC by Eddie Janssens
Pattie Boyd en avait des choses à raconter sur sa "bizarre love triangle" avec deux légendes du rock. C’est chose faite avec leur correspondance épistolaire mise aux enchères.
C’est l’un des triangles amoureux les plus célèbres du rock… et l’un des plus courants : Tomber en amour du meilleur ami de son mari, son conjoint, son boy-friend, ça vous parait cliché ? C’est pourtant ce qui s’est produit dans les années 60/70 avec le mannequin Pattie Boyd (on ne disait pas encore top model).
Elle rencontre George Harrison sur le tournage de Hard Day’s Night, en tombe amoureuse, se marie… et patatras ! Eric Clapton - super pote d’Harrison - tombe fou amoureux d’elle.
Pour la séduire, il lui envoie des missives enflammées auxquelles Pattie ne résiste pas.
Il faut dire que Clapton est une fameuse plume : "Je t’écris cette lettre dans le but principal de connaître tes sentiments sur un sujet que nous connaissons tous les deux. Ce que je souhaite te demander, c’est si tu aimes toujours ton mari (…) Dis-moi s’il y a une place dans ton cœur pour moi ". Qui ne succomberait pas ?
George Harrison qui avait senti le vent tourner composera Something sur l’album Abbey Road et Clapton toujours aussi raide dingue de Pattie Boyd lui dédiera le fameux Layla (surnom qu’il lui avait attribué) avec Derek & The Dominos.
"Slow Hand" et Pattie Boyd finiront par se marier en 1979, sans que George Harrison n’y voit d’objection, et se sépareront 10 ans plus tard.
Aujourd’hui, âgée de 79 ans, Pattie Boyd décide de se séparer de ces missives enflammées. Si le cœur vous en dit, la vente aux enchères aura lieu le 8 mars chez Christie’s à Londres.