La bassiste des Pixies, Paz Lenchantin, quitte le groupe

5 mars 2024 à 9h35 par Iris Mazzacurati

Paz Lenchantin, la bassiste des Pixies (à droite) quitte le groupe.

Crédit : CC by Vladimir

Un départ inattendu, du moins pour la principale intéressée. Après 10 ans au sein du groupe, la bassiste Paz Lenchantin est déjà remplacée.

Trois albums et puis c’est tout. Entrée au sein des Pixies en 2014 (déjà en remplacement de Kim Shattuck), Paz Lenchantin sera tout de même resté 10 ans au sein de groupe indé de Boston.


Même si son départ ressemblerait à une éviction visiblement peu élégante, il faut reconnaitre aux Pixies d’avoir œuvré pour la visibilité des musiciennes (surtout quand elles se prénomment Kim) puisqu’avant Paz Lenchantin et Kim Shattuck, Kim Deal avait ouvert la voie.


Pixies ne change pas de braquet en embauchant Emma Richardson. Cette dernière était bassiste au sein de Band Of Skulls, un duo britannique qui pratiquait un rock rugueux proche de celui de The Kills.


Richardson embarque à présent au sein d’un groupe dont la longévité n’est plus à prouver. Elle devra convaincre immédiatement, puisque les Pixies s’envolent en tournée avec 3 dates françaises : 25, 26 et 27 mars à l’Olympia à Paris.