Royal Republic révèle son nouveau single, et la date de sortie de son 5e album
Publié : 13 février 2024 à 11h59 par Iris Mazzacurati
Royal Republic révèle son single "Love Cop".
Crédit : © Jonatan Rennemark
Les Suédois sont de retour et le font savoir avec un nouvel inédit "LoveCop"...
Après avoir clairement annoncé la couleur avec My House et ses relents heavy metal, Royal Republic enfonce le clou (porté en bracelet ou sur leur blouson de cuir) avec LoveCop.
Ce nouvel inédit - qui sera également le titre de leur prochain et 5e album - nous renvoie directement à un certain pan du metal ,tel qu’on a pu l’entendre dans les années 80. Un mélange de riffs lourds, de beat disco imparable, le tout saupoudré de glam pour un résultat qui assume parfaitement son faux mauvais goût.
C’est un véritable rouleau-compresseur que déroule le quatuor de Malmö autoproclamé de « power-disco », n’oubliant pas qu’ils sont originaires du même pays qui a offert ABBA au monde ; mais un ABBA sur vitaminé biberonné au metal. On parie que vous allez adorer ?
La sortie de Love Cop, l’album, est prévu le 7 juin.
En attendant l’annonce d’autres dates, le public français pourra retrouver Royal Republic sur scène à Dommartin-Lès-Toul, au Jardin de Michel, le 1er juin, à Eu, au Murmure du Son, le 12 juillet, à Ambert, le 19 lors du Wolrd Festival d’Ambert et à Saint-Nazaire, le 21 juillet au Festival Les Escales.