Le site de l'évènement historique Woodstock est désormais protégé
9 juin 2017 à 17h19 par Angèle Chatelier
"Woodstock fut un moment crucial de l’histoire de l’État de New York et de l’histoire américaine"
Le gouverneur démocrate de New York a annoncé faire de Bethel Woods Center for the Art , le célèbre site qui a reçu l'évènement Woodstock en 1969, un lieu historique protégé.
"Woodstock fut un moment crucial de l’histoire de l’État de New York et de l’histoire américaine", admet volontiers Andrew Cuomo, gouverneur démocrate de New York. Mardi 6 juin 2017, il a annoncé faire du site du célèbre évènement culturel de 1969 un lieu historique protégé. Bethel Woods Center for the Art pourra donc prétendre à des subventions pour assurer sa préservation. L'homme d'Etat n'a d'ailleurs pas lésiné sur les qualités du festival : "[Woodstock fait] le pont entre art et musique lors d’un évènement qui changea le paysage culturel et politique de notre nation entière."
La directrice générale du Bethel Woods Center for the Art, Darlene Fedin, s'est réjouit de cette nouvelle, rapporte Huffington Post Quebec, déclarant que cela favorisera "les initiatives éducatives et culturelles du musée et des lieux environnants qui incarnent l’esprit des années 1960".
Le festival Woodstock, qui a eu lieu du 15 au 18 août 1969 a vu défiler quelques 450 000 festivaliers et pacifistes. En quatre jours, des dizaines d'artistes et légendes s'y sont succédés comme Janis Joplin, The Who ou Jimi Hendrix - faisant de ce festival un évènement historique et emblématique de la communauté hippie.