Les nouveautés Bring The Noise du dimanche 13.02 : Slash, Hangman's Chair, Knuckle Puck, Rolo Tomassi, Cancer Bats
Publié : 17 février 2022 à 11h21 par Aurélie Communier
Slash feat. Myles Kennedy and The Conspirators.
Crédit : Slash
Retrouvez les nouveautés et les coups de cœur de votre émission Bring The Noise, une sélection de cinq titres entre découvertes, sorties d’albums et actualité qui ont marqué la semaine passée.
SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS - Call Off The Dogs
Crise sanitaire ou pas, Slash ne lâche rien et semble avoir un emploi du temps sacrément chargé depuis ces 19 derniers mois. Entre l’enregistrement d’un EP avec son groupe phare, les Guns N Roses, et la préparation de la future tournée avec ce dernier, il a quand même trouvé le temps de se retrouver en studio avec ses copains Myles Kennedy and The Conspirators pour bosser sur un 4eme album sobrement intitulé « 4 ».
Pour ce disque, Slash, c’est entouré de la même équipe de choc, BRENT FITZ à la batterie, TODD KERNS au poste de bassiste et FRANK SIDORIS pour un soutient guitare et chant, le tout enregistré à Nashville Rock City avec Dave Cobb à la production (collectionneur de Grammy Awards, on a pu le voir au côté de Rival Sons, Europe et Lady Gaga).
Avec « 4 », Slash reste dans la lignée de ces albums précédents et nous balance encore une fois une belle sélection de morceaux hardcore sexy et énergique soutenus par la puissance vocale de Myle kennedy. Pour l’occasion, Gibson a décidé de se lancer en tant que maison de disques et signe sa première sortie avec ce disque et la marque a même décidé de sortir une guitare spéciale en édition limitée, la Les Paul Slash "4".
Ce nouvel album est disponible depuis vendredi dernier sous plusieurs formats : Digital, CD, Vinyles de couleurs, Coffret deluxe et Super coffret deluxe, ici !
Pour fêter cette belle sortie, le groupe a balancé il y a quelques jours un live à voir gratuitement sur la page officielle de Slash. On y découvrir l’album en intégralité et également quelques bonus « World On Fire », « Apocalyptic Love » et « Anasasia ».
Site officiel : https://www.slashonline.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6WCQjfkWnDWvFfw_YDrq5g
Facebook : https://www.facebook.com/Slash
KNUCKLE PUCK - Here’s Your Letter
Histoire de se remonter un peu le moral, rien de mieux qu’une bonne dose de pop punk à l’ancienne avec le nouvel EP des petits gars de Chicago, Knucle Puck. Le groupe a dévoilé vendredi dernier « Disposable Life » via Wax Bodega, comprenant 4 nouveaux morceaux et une reprise de Blink 182.
Le chanteur du groupe, Joe Taylor décrit cette production comme une remise à zéro du projet, et une certaine forme de nostalgie : "On a l'impression de redémarrer Knuckle Puck. (...) Faire cette musique a été l’un des moments les plus amusants que nous ayons eu depuis très longtemps... C'était à nouveau frais et excitant. Ca faisait un peu "Oh mec, c'est comme en 2013". Nous avons capturé une partie de cette magie."
Bandcamp : https://knucklepuck.bandcamp.com/album/disposable-life
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCQTj1jwWzIvyIFzImeMAATg
Facebook : https://www.facebook.com/KnucklePuckIL
HANGMAN’S CHAIR - Who Wants To Die Old
Vendredi dernier, l’un des groupes phare (si ce n’est le meilleur) de la scène doom française a fait un retour très remarqué avec « A Loner », leur 6e album studio et première sortie dans la grande maison Nuclear Blast. Une nouvelle aventure démarre pour Hangman’s Chair et autant dire qu’ils ne vont pas avoir le temps de s’ennuyer cette année.
Le successeur de « Banlieue Triste » (2018) a été composé et enregistré dans les conditions plutôt atypiques de la crise sanitaire.
Le groupe qui était habitué à bosser ensemble et de faire évoluer leurs compositions en jouant dans leur studio de répète, a dû changer ses habitudes et travailler différemment et notamment à distance. Ce contexte particulier a été propice à Hangman’s Chair qui nous propose avec « A Loner » l’un de ses albums les plus aboutis et les plus mélodiques de sa discographie.
Toujours orchestrés par Francis Caste à la production, les morceaux de « A Loner » regorgent de subtilités et de nuances. Un album qui a l’image de ces prédécesseurs nous transporte dans un univers mélancolique sombre et à la fois lumineux (oui, ils sont forts ces Hangman’s Chair), avec un jeu de guitare aérien et minutieusement dosé pour magnifier chaque morceau.
Pour fêter la sortie de cette nouvelle production, le groupe a dévoilé le clip de « Who Wants To Die Old », un titre qu’ils décrivent dans le communiqué de presse : « C'est là que tout a commencé, la dépression. La dépression revient comme un vieil ami, toujours. Il rampe et ondule comme l'escargot du colonel Kurtz, le long du tranchant d'un rasoir droit, notre colonne vertébrale. Et ça survit. "Who Wants To Die Old" a été écrit au plus fort d'un état dépressif sans fin et le décor était planté pour le reste de l'album. Musicalement, il s'inspire de nos principales influences du Brooklyn des années 90 comme Type O Negative et Life Of Agony.
Une fois de plus, Oscar Bizarre est derrière la caméra, filmé dans un sanatorium abandonné caché dans les bois près de Paris, où le béton et la nature ne font qu'un. »
Le groupe partira sur les routes de France dès le mois de mars, et ce, jusqu’aux festivals de l’été pour présenter ce nouveau bijou aux fans. Parmi les rendez-vous à noter : le 8.03 au Trabendo (Paris, le 21.05 au 106 (Rouen), le 23.06 au Hellfest (Clisson) et le 21.08 au Motocultor (St-Nolff).
Bandcamp : https://hangmanschair.bandcamp.com/
Youtube : https://www.youtube.com/nuclearblastrecords
Facebook : https://www.facebook.com/hangmanschair
CANCER BATS - Psychic Jailbreak
Les Canadiens de Cancer Bats sont enfin de retour avec un nouvel album intitulé « Psychic Jailbreak », annoncé pour le 15 avril via Bat Skull Records et New Damage records.
Ce 7e album studio marque un changement de personnel au sein du groupe puisqu’il s’agit de premier écrit et enregistré sans le guitariste Scott Middleton qui a annoncé son départ l’année dernière.
À propos de ce nouvel album, le chanteur du groupe Liam Cormier raconte : « Nous savions que cet album devait être spécial (...) Notre groupe n'a jamais été un seul membre qui se chargeait de toute l'écriture. Au cours de ces 15 dernières années de sortie d'albums, cela a été une collaboration de nous quatre regroupant toutes nos idées musicales. Cela étant dit, nous savions que les trois BATS restants auraient à prouver leur valeur avec ce prochain album. Nous voulions montrer aux fans de CANCER BATS qu'un nouvel avenir passionnant nous était destiné. Dire que les enjeux étaient élevés sur cet album serait un euphémisme. Nous ressentions tout un mélange d'excitation et de nervosité lorsque nous avons commencé à enregistrer les 11 chansons qui formeraient ce disque. Les derniers jours, tout en ajoutant les dernières touches de "bruits de planche à roulettes" et de riffs de guitare, nous sentions tout notre niveau de confiance augmenter à chaque écoute. Ces dernières années, de longues heures et de nombreuses nuits d'écriture, se sont finalement rassemblées dans un effort global et pleinement réussi. Nous étions fiers en tant que groupe et avons estimé que cette nouvelle production méritait de rejoindre l'héritage des albums de CANCER BATS. »
« Psychic Jailbreak » a été enregistré au studio Private Ear Recordings à Winnipeg avec l’aide de leur ami JP Peters (qui s’était aussi attaqué à la production de « The Spark That Moves » en 2018) sur une durée de trois semaines. Un album dans lequel Cancer Bats semble avoir encore une fois balancer le meilleur d’eux même avec des titres transpirant de références métal à l’image de leurs influences comme Metallica, Entombed et White Zombie.
Bandcamp : https://cancerbatson.bandcamp.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UClx-fOiMOJxFLxXPBsEvP_Q
Facebook : https://www.facebook.com/cancerbats
ROLO TOMASSI - Drip
Parmi les sorties marquantes de ce début d’année, impossible de passer à côté de « Where Myth Becomes Memory », le 6e album studio de Rolo Tomassi, dans les bacs depuis le 4 février. Pour ce disque, le groupe originaire de Sheffield a continué sur sa lancée, une nouvelle production qui s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur, délaissant le côté mathcore brouillon de leur début pour se concentrer sur un post hardcore tout en nuances alternant envolées poétiques et hargne incisive, le tout porté par la voix incroyable d'Eva Korman.
Une belle prouesse musicale et technique que l’on ressent tout particulièrement dans le morceau « Drip ». Dans ce titre, Rolo Tomassi nous dévoile une évolution captivante, avec des structures moins bordéliques et plus nuancée, entre violence et légèreté. Un disque que l’on retrouvera sûrement dans les TOP 10 des albums de l’année 2022.
Bandcamp : https://rolotomassi.bandcamp.com/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsE0v8uPXAmYJzRiryuLJcQ
Facebook : https://www.facebook.com/rolotomassiofficial