Les nouveautés Bring The Noise du Dimanche 20.02 : Dye Crap, Slipknot, Spite House, Stray From the Path et Greg Puciato

Publié : 3 mars 2022 à 9h33 par Iris Mazzacurati

Booze Cruise de Dye Crap.

Crédit : Capture écran YouTube

Retrouvez les nouveautés et les coups de cœur de votre émission Bring The Noise, une sélection de cinq titres entre découvertes, sorties d’albums et actualité qui ont marqué la semaine passée.

DYE CRAP - Booze Cruise

Encore une belle pépite issue du terroir normand... Les jeunes keupons de Dye Crap nous embarquent en tournée avec le clip de Booze Cruise, un morceau garage punk transpirant le fun et la coolitude.


Dye Crap a sorti son premier album en avril dernier, un disque éponyme regorgeant d’hymnes aux sonorités punk énergiques.


Encore un groupe à suivre de près, une sorte de chien fou fusionnant le swag de Fidlar, Blink 182 et Dune Rats ! 


Facebook : https://www.facebook.com/dyecrap


Bandcamp : https://dyecrap.bandcamp.com/releases


Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCeeCNgO8VK0rDl14SU9g99Q


 


SLIPKNOT - The Chapeltown Rag

Slipknot a dévoilé il y a quelques jours la vidéo live de son nouveau morceau The Chapeltown Rag, premier aperçu de leur 7e album attendu pour le printemps 2022. La vidéo a été réalisée par M. Shawn “Clown” Crahan qui a utilisé des images issues de leur passage au Knotfest Roadshow 2021.


L’album a été produit par Joe Barresi, qu’on a pu voir ces dernières années au côté d’Avenged Sevenfold, Queens Of The Stone Age et Chevelle.


D’après une récente interview de Corey Taylor, le successeur de We Are Not Your Kind (2019) sera bientôt prêt : « L’album est en train d’être mixé en ce moment. (...) Tout est terminé, il ne reste plus qu’à finir de le mixer, ce qui est une bonne nouvelle. Je pense que ça va probablement prendre encore trois mois ».


Slipknot sera de passage par la France au Festival Cabaret Vert le 17 août prochain à Charleville-Mézières.


Facebook : https://www.facebook.com/slipknot


Spotify : https://open.spotify.com/artist/05fG473iIaoy82BF1aGhL8?si=8kgZLH7GSeObmBKbV1ai8A


Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOJZ1tna8yj8mAEITPkHNCQ


 


STRAY FROM THE PATH - Guillotine

Stray From The Path sont en colère et nous le montre dans leur excellent nouveau single Guillotine, premier morceau depuis la sortie de « Internal Atomics » dévoilé en 2019. Dans le style, les new york gardent leur fameuse recette entre Rage Against The Machine et Refused, hargneuse et percutante à souhait !


Le guitariste Tom Williams s’est exprimé sur les paroles de ce titre : « Au cours de l’écriture de ce disque au cours des deux dernières années, nous avons vu beaucoup de merde se produire à travers les États-Unis. Les gens commencent à prendre conscience du système malade dans lequel nous vivons. (...) Ce système est cassé, et il commence à se détériorer. En fin de compte, ceux qui ont dirigé ces entreprises et exploité vicieusement la classe ouvrière pendant cette épreuve devraient être condamnés à la guillotine. »


Facebook : https://www.facebook.com/Strayfromthepath


Bandcamp : https://strayfromthepath.bandcamp.com/


Youtube : https://www.youtube.com/c/unfdcentral


 


GREG PUCIATO - Lowered (Feat. Reba Meyers)

Depuis la séparation de The Dillinger Escape Plan, Greg Puciato s’éclate en solo avec un projet rock indus rappelant l’univers de Nine Inch Nails, Puscifer et Orgy.


Après deux premiers albums sortis en 2020 Child Soldier : Creator of God et Fuck Content, Greg Puciato en remet une couche avec Mirrorcell, dores et déjà confirmé pour le 17 juin prochain.


Histoire de nous faire patienter, l’artiste vient de dévoiler Lowered, un morceau sur lequel on retrouve une invitée de marque, Reba Meyers de Code Orange, le tout accompagné d’un clip à la sauce Thelma et Louise.


Facebook : https://www.facebook.com/gregpuciatoofficial


Bandcamp : https://gregpuciato.bandcamp.com/


Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAy7ND68Ne_y3UX76USDqMw


 


SPITE HOUSE - Afraid

La bombe punk hardcore de la semaine est balancée par les Américains de Spite House, avec un premier EP trois titres dispos sur le label New Morality Zine, qui sera suivi très prochainement d'un album.


En ce qui concerne leurs influences, le son de Spite House se rapproche de USA Nails, Samiam, Jawbreaker et Nothing. Pour le moment, pas mal de mystère entoure ces petits gars, mais on va les suivre de près avec la team Bring The Noise.


Facebook : https://www.facebook.com/SpiteHouseMTL


Bandcamp : https://newmoralityzine.bandcamp.com/album/3-song-promo


Spotify : https://open.spotify.com/artist/3ORse2pnaM7OvXoqIgS1pN?si=2BK9nEULRHGKnHl9N9OYpQ