Les Rolling Stones dévoilent un morceau inédit

Publié : 10 juillet 2020 à 14h16 par Iris Mazzacurati

Il apparaîtra sur l’album remasterisé de "Goats Head Soup" dont la sortie est prévue en septembre.

Le groupe britannique a révélé un premier morceau inédit, Criss Cross, qui figurera sur l’album remasterisé de Goats Head Soup dont la sortie est prévue en septembre.

Pour la plupart, évoquer Goats Head Soup, le 13e album des Rolling Stones sorti en 1973, c’est bien souvent le réduire à Angie qui reste la balade pour emballer dans les boums.







La légende voulait que ce slow tendre et terrible à la fois s’adressât à l’épouse de David Bowie, puis à la fille de Keith Richards avant que celui-ci ne confesse dans Life, son excellente autobiographie, que les paroles évoquent plutôt sa désintoxication à l’héroïne.

Ces précisions faites, il se pourrait bien que vous redécouvriez Goats Head Soup version 2020 qui sortira le 4 septembre. Une réédition agrémentée d’un nouveau mixage, de démos et chutes de studio, mais surtout de trois inédits précieusement conservés dans des tiroirs : Criss Cross, Scarlet et All the rage.

Le premier à sortir des tiroirs : Criss Cross, tout en riffs Richardsiens, un titre qui envoie du bois comme les Stones ont toujours su le faire. Son clip (très réussi) signé Diana Kunst a été publié sur Youtube. It’s only rock’n’roll but I like it, comme on dit…



https://youtu.be/kSpGnZmGWBk