Les souvenirs du rock aux enchères
Publié : 10 mai 2022 à 15h30 par OüiFM Mazzacurati
La Gibson ES355 de 1960 de Noel Gallagher
Crédit : Artpèges/Hotel Drouot
Ventes de précieux Memorabilia Rock à l’Hôtel Drouot à Paris. Artpèges, le cabinet d’expertise spécialisé dans l’univers de la musique, organise le 17 mai prochain, une vente aux enchères exceptionnelle d’objets retraçant quelques grands moments de l’histoire du rock.
Au total, 85 lots seront présentés à l’Hôtel Drouot à Paris exceptionnellement. Ce qui n’arrive jamais sur ce type d’objets généralement vendus aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, nous précise le communiqué. Le catalogue complet est en ligne depuis aujourd’hui.
Parmi les lots phares de cette vente, 5 objets sont exposés dans le hall de l’Hôtel Drouot jusqu’au 12 mai :
- La fameuse guitare de la rupture d’Oasis – La Gibson ES355 de 1960 ayant appartenu à Noel Gallagher, fracassée le 28 août 2009 à Rock-en-Seine, entraînant la dissolution du groupe phare de la Brit pop, restaurée depuis par un luthier français.
- La basse de Corine Marienneau, bassiste du groupe Téléphone (1976-1986)
- Un costume de scène de Martin Gore de Depeche Mode
- Un portrait de Bob Dylan signé par Jean-Pierre Leloir
- Les premiers autographes du Jimi Hendrix Experience (recueillis sur un 45t de Johnny Hallyday dont Hendrix avait alors assuré la première partie en France)
La vente se tiendra le 17 mai à 15h à l’Hôtel Drouot tout près de l’ancien Golf Drouot cher aux rockers des années 60 et 70.