Marilyn Manson : un single inédit et un nouveau label

16 mai 2024 à 10h48 par Iris Mazzacurati

Marylin Manson tente un retour avec ses démêlés judiciaires.

Crédit : Capture écran X @marilynmanson

On n’avait pas eu de nouvelles musicales depuis 2020. Poursuivi pour plusieurs affaires d’agressions sexuelles et/ou de harcèlement, Marilyn Manson s’était fait discret, peu à peu lâché par l’industrie musicale. Le voilà qui revient par la petite porte (c’est relatif) avec un nouveau label et l’extrait d’un single inédit.

Marilyn Manson tente un retour. Il vient de signer avec le label metal Nuclear Blast.


Il en a tiré un single inédit dont il partage un extrait d’un peu plus d’une minute sans toutefois donner de date de sortie.

Artistiquement, rien n’a changé, on est dans du Marilyn Manson pur jus, tant musicalement que visuellement ; mais si lui n’a rien changé, peut-être que le monde autour de lui n’avance plus à la même vitesse. A vous de voir. 


Un retour qui soulève des questions


Evidemment, ce retour inattendu pose la fameuse question morale : séparer l’homme de l’artiste. Une question que nous nous sommes également posés...


Si Marilyn Manson a trouvé un arrangement avec certaines de ses accusatrices, il reste sous le coup d’un procès fixé l’année prochaine suite à une plainte de son ex compagne Evan Rachel Wood qui l’accuse de l’avoir abusée durant des années. Des faits que lui reproche également Ashley Waters, son ancienne assistante.