MGMT dévoile un inédit et annonce un nouvel album pour 2024

1er novembre 2023 à 9h52 par Iris Mazzacurati

MGMT

Crédit : ©Jonah-Freeman

Le duo qui a secoué les années 2000 avec son mélange de rock psychédélique et d’électro revient sur le devant de la scène, après 5 ans de silence ; il présente "Mother Nature", premier extrait d’un album à venir.

Mine de rien, Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser occupent la scène indé depuis maintenant plus de 20 ans. Un démarrage foudroyant qui faisait craindre une baisse de régime en termes de créativité. Il n’en a rien été.


Si MGMT fût moins dans l’œil des médias ce n’est pas pour autant qu’il a cessé d’expérimenter tous horizons.


Aujourd’hui, le duo poursuit dans cette voie avec Mother Nature, un single inédit qui semble proche de leurs préoccupations.


Un clip inattendu accompagne la sortie de ce nouveau titre.  Entièrement animé, il fait beaucoup penser à l’univers d’un Wes Anderson période L’île aux chiens, illustrant une chanson aux envolées aériennes dont le son plus abrupt de la guitare électrique n’est pas sans évoquer… Oasis.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le mélange, qui tient bien la route, laisse présager le meilleur pour leur prochain et 5e album de 10 titres, Loss Of Life ; dont la sortie est prévue le 23 février 2024.



La tracklist de Loss Of Life :



  1. Loss Of Life (part 2)

  2. Mother Nature

  3. Dancing In Babylon (featuring Christine and the Queens)

  4. People In The Streets

  5. Bubblegum Dog

  6. Nothing To Declare

  7. Nothing Changes

  8. Phradie's Song

  9. I Wish I Was Joking

  10. Loss Of Life