Neil Young invite les employés de Spotify à quitter leur job

Publié : 9 février 2022 à 13h31 par Iris Mazzacurati

Après avoir retiré son catalogue de Spotify, le « Loner » canadien lance un appel aux employés de la plateforme de streaming.

Neil Young est loin d’enterrer la hache de guerre avec la plateforme de streaming. Après avoir retiré tout son catalogue et appelé au boycott de Spotify pour protester contre les fake news proférées par Joe Rogan dont le podcast est diffusé sur la plateforme, le rockeur a franchi une étape supplémentaire.


Le voilà qui invite, plutôt qui incite sur son site internet les employés de Spotify à démissionner et s’adresse de façon on ne peut plus directe à Daniel Ek, le PDG de la plateforme : « Tirez-vous avant que cela ne dévore votre âme ; les seuls objectifs de Daniel Ek sont financiers et non artistiques ou créatifs ».


Et Neil Young d’enfoncer Ek : « C’est lui votre plus gros problème, ça n’est pas Joe Rogan. C’est Ek qui tire les ficelles ».


Le PDG de Spotify a, quant à lui, tenté de faire bonne figure en fustigeant les propos de Joe Rogan et en retirant certains de ses podcasts. Pas sûr que cela calme la colère de Neil Young.