Oasis va-t-il passer au tiroir-caisse pour jouer dans cette ville ?
3 octobre 2024 à 10h20 par Iris Mazzacurati
La tournée d'Oasis les mènera au Royaume-Uni et en Irlande.
Crédit : CC by Will Fresch
Le Conseil Municipal d’Édimbourg en Écosse a bien l’intention de faire payer aux frères Gallagher les frais inhérents au concert de la tournée d’Oasis l’année prochaine….
Ce n’est pas forcément Oasis qui est visé par cette nouvelle mesure, mais toute organisation événementielle qui prend place dans la ville. Une mesure adoptée dont la mise en place ne saurait tarder.
Cammy Day, qui préside le Conseil, a ainsi déclaré à la BBC : “Nous sommes conscients que le succès de ces concerts rapportent des millions de Livres à la ville et nous souhaitons continuer à les accueillir ; mais ce n’est pas aux habitants d’en subir les conséquences".
Près de 40 000£ (près de 47 000€) ont été nécessaires aux frais et à la sécurité du concert de Taylor Swift, sans compter les 1 044 heures supplémentaires.
Le tourneur a réglé une note de 21 913£ (environ 26 000€) ; on est donc bien loin du compte…
Et l’addition risque de grimper encore pour la ville qui reçoit, en même temps qu’Oasis, le festival artistique et culturel The Fringe qui devrait encore un peu plus creuser le budget.
Un problème qui ne se posera pas dans le reste de l’Europe puisque - pour l’heure - Oasis a décidé de ne jouer qu’en Irlande et au Royaume-Uni.