Papa Roach et Carrie Underwood : une chanson pour la bonne cause et bientôt en concert en France ?

11h07 par Iris Mazzacurati

Jacoby Shaddix de Papa Roach et Carrie Underwood chantent Leave A Light On (Talk Away The Dark).

Crédit : Capture écran YouTube Papa Roach

Excellente (et généreuse) initiative du groupe Papa Roach qui, depuis un an, fait un don à la ville où il se produit pour diverses associations. L’initiative se poursuivra-t-elle en France pour le concert de Papa Roach en février ? Tout porte à le croire.

Leave A Light On (Talk Away The Dark) est une chanson qui résonne en chacun de nous par la portée de la profondeur de ses paroles.


Celles-ci parlent de ces moments difficiles, compliqués, que tout un chacun traverse à une période de sa vie, mais aussi de la bienveillance des autres.


Devenir une lumière pour quelqu’un d’autre englué dans un passage délicat, c’est ce que dit Leave A Light On (Talk Away The Dark), raison pour laquelle Papa Roach demande toujours à ses fans d’allumer la lampe torche de leurs smartphones pour accompagner la chanson.


En retour, le chanteur Jacoby Shaddix s’engageait à faire un don à la ville où Papa Roach se produisait. Au bout de 30 villes, le groupe réunissait 155 000$ pour l’American Foundation For Suicide Prevention.

Papa Roach verse également une redevance au moindre passage radio, à la moindre écoute en streaming ou à la moindre performance publique du titre à l’AFSP.


Après des millions de vues de la chanson en concert, Papa Roach a lancé l’invitation à Carrie Underwood ; la star de la country n’a pas hésité à rejoindre le groupe pour réenregistrer Leave A Light On (Talk Away The Dark) et se dit touchée par l’invitation et se dit ravie de participer à la sensibilisation à la santé mentale et à la prévention du suicide.

Pour l’heure, on ignore si Carrie Underwood sera avec Papa Roach pour le concert du 5 février 2025 au Zénith de Paris.


Le groupe fêtera les 25 ans de leur 2e album Infest.