Paris 2024 : Gojira a caché sa participation durant… 8 mois !
17 octobre 2024 à 16h04 par Lucas Pierre
Gojira sur les balcons de la Conciergerie lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024.
Crédit : Capture écran France TV
Gojira a été contraint de cacher sa participation aux Jeux olympiques durant 8 mois, comme le révèle le batteur du groupe, Mario Duplantier.
Les membres de Gojira ont dû garder le secret pendant… huit mois ! Voilà ce que révèle Mario Duplantier, batteur du groupe, dans une interview auprès du média Heavy Consequence. On découvre ainsi que Gojira travaillait en fait depuis le mois de novembre 2023 sur le désormais mythique Ah! Ça Ira! (Mea Cula), joué depuis les balcons de la Conciergerie, à Paris, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le 26 juillet dernier.
Mario indique également que lui et son frère, Joe, n’avaient pas l’autorisation de jouer des titres de leur catalogue. Ils avaient en revanche l’autorisation de travailler sur le morceau, avec Victor Le Masne.
Une tournée française en 2025
Depuis, tout n’a pas été bouleversé pour Gojira, qui jouit tout de même d’une grande reconnaissance et d’un certain respect dans le milieu, des mots-même du batteur, Mario Duplantier.
Le groupe est en ce moment en tournée avec Korn, qui célèbre leur 30 ans de carrière avec plusieurs dates en Amérique du Nord. Gojira entreprendra ensuite une tournée européenne, avec 13 dates françaises. Le groupe se produira à Carcassonne, Reims, Lille, Rouen, Nantes, Toulouse, Clermont-Ferrand, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, et Paris.
France 2025!
— Gojira (@GojiraMusic) September 23, 2024
Tickets und Info https://t.co/RhT676GgEJ#Gojira2025 #Gojira pic.twitter.com/EHs786FYxD