Paul McCartney, nouveau batteur de Foo Fighters...
3 août 2017 à 13h55 par Mathieu David
...le temps d'un morceau.
...le temps d'un morceau.
Dave Grohl a annoncé que, parmi les invités du prochain album de Foo Fighters, Concrete and Gold, on retrouverait "la plus grande popstar du monde" qui chante les choeurs sur "l'un des morceaux les plus heavy du disque" sans révéler son identité, ainsi qu'un grand nom à un poste inattendu. Le leader du groupe a révélé au média ET Canada de qui il s'agissait concernant le second : "Paul McCartney joue de la batterie sur un de nos morceaux. C'est un pote. On le connais depuis longtemps, c'est quelqu'un de super, l'une des plus merveilleuses personnes au monde."
Taylor Hawkins, batteur, a ajouté : "Il n'avait même pas entendu le morceau. Il arrive et Dave prend une guitare acoustique et lui montre vite-fait comment c'est. [Paul McCartney] s'est ensuite assis derrière une batterie spéciale que son technicien avait montée pour lui. [...] Il a fait deux prises."
Concrete and Gold de Foo Fighters sortira le 15 septembre. À cette occasion, le groupe jouera le disque en entier au cours du Cal Jam '17, première édition du festival organisé par Dave Grohl et sa bande :
Voici la tracklist et la pochette :
- T-Shirt
- Run
- Make It Right
- The Sky Is A Neighborhood
- La Dee Da
- Dirty Water
- Arrows
- Happy Ever After (Zero Hour)
- Sunday Rain
- The Line
- Concrete And Gold