Pearl Jam hurle à la lune

Publié : 18 février 2020 à 11h25 par Mathieu David

Le tout nouveau single du groupe est disponible.

Voici le morceau Superblood Wolfmoon.



Ce mardi 18 février, le groupe de hard rock américain Pearl Jam dévoile un deuxième extrait de son prochain album. Il s'agit de Superblood Wolfmoon, un morceau dont on pouvait écouter un extrait quelques jours avant sa sortie en pointant son téléphone vers la lune et en utilisant la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais l'écouter en entier via le player ci-dessus.

Ce titre est extrait de Gigaton, premier album de Pearl Jam à sortir en sept ans. Il sera disponible à partir du le 27 mars et les précommandes sont déjà ouvertes. Cette sortie sera suivie d'un concert prévu le 19 juillet au festival Lollapalooza Paris. Il s'agit pour l'instant de la seule date prévue en France à ce jour. Le premier extrait de ce disque a pour titre Dance of The Clairvoyants et a aussi fait l'objet d'un clip.

Mike McCready, guitariste et membre-fondateur du groupe, a déclaré :
Faire ce disque fut un long voyage. Il a été sombre sur le plan émotionnel et troublant parfois, mais c'était aussi une trajectoire excitante et aventureuse vers la rédemption musicale. Collaborer avec les autres membres du groupe sur Gigaton m'a finalement donné un plus grand attachement, ainsi qu'une meilleure connaissance sur le besoin de se connecter entre êtres humains à notre époque.
Voici la pochette et la tracklist :

  1. Who Ever Said

  2. Superblood Wolfmoon

  3. Dance Of The Clairvoyants

  4. Quick Escape

  5. Alright

  6. Seven O'Clock

  7. Never Destination

  8. Take The Long Way

  9. Buckle Up

  10. Come Then Goes

  11. Retrograde

  12. River Cross