Pink Floyd vend sa musique à Sony pour 400 millions de dollars

3 octobre 2024 à 15h39 par Lucas Pierre

Les membres de Pink Floyd vont percevoir 400 millions de dollars pour cette vente.

Crédit : DR

Pink Floyd aurait vendu les droits de son catalogue, son image et son nom à Sony pour 400 millions de dollars.

Petit pactole pour les membres de Pink Floyd. Le groupe aurait vendu les droits sur son catalogue, son image et son nom à Sony, selon des informations de Variety et Financial Times. Le tout pour la coquette somme de 400 millions de dollars. Si certains vont peut-être faire les yeux ronds devant ce nombre… il n’est finalement pas si élevé pour un catalogue qui comprend tout de même des albums tels que The Wall ou The Dark Side of The Moon.


En cause : la volonté de David Gilmour de se débarrasser d’une marque qui représentait plus de soucis qu’autre chose, de son propre aveu. Et aussi le fait que les membres de Pink Floyd gardent la main mise sur les droits d’auteur, ce qui fait nécessairement baisser les prix.


Un nouvel album pour Gilmour


Avec cet accord, les musiques de Pink Floyd pourraient apparaître plus régulièrement dans des oeuvres telles que des films, des séries ou encore des jeux-vidéo.


En attendant, chaque membre du groupe poursuit leur carrière solo. David Gilmour vient par ailleurs de publier un nouvel album, Luck and Strange. L’ex-chanteur de la formation mythique défendra ce nouveau disque sur scène, mais malheureusement pas en France.