Rammstein : dévoile l’étonnante vidéo d’"Adieu"
Publié : 25 novembre 2022 à 11h20 par Iris Mazzacurati
Le clip de "Adieu" de Rammstein.
Crédit : Capture écran Youtube Rammstein Official
Le groupe allemand ont frappé fort avec Adieu, tiré de leur dernier album Zeit. Mieux qu’un clip, le groupe s’est carrément offert un court-métrage de 9mn. Et ça envoie du très gros bois...
Le groupe allemand a frappé fort avec Adieu, tiré de son dernier album Zeit. Mieux qu’un clip, le groupe s’est carrément offert un court-métrage de 9mn. Et ça envoie du très gros bois...
Avec Rammstein, on peut toujours s’attendre… à de l’inattendu. Comme le démontre Adieu et son ambiance cauchemardesque en partie tournée à l’intérieur de l’Opéra National de Paris.
Une séquence d’ouverture impressionnante de fusillade modèle gros calibre sur les marches de l’un des plus célèbres opéras du monde avant un petit tour dans les sous-sols à la rencontre de sombres créatures. Bien évidemment, tout ceci finira mal, personne ne vivra heureux avec beaucoup d’enfants.
Mise en scène par Specter Berlin qui avait déjà travaillé sur la vidéo de Deutschland de Rammstein, Adieu s’appuie sur un parti-pris esthétique qui fait souvent songer au film de Tony Scott Les Prédateurs notamment son début dans la discothèque Goth au son du Bela Lugosi’s Dead de Bauhaus.
Ce qui n’est pas la plus moche des références. Coproduit par Dissidence Productions, une boite française, Adieu témoigne avec force d’un savoir-faire qui n’a en rien à rougir de celui d’Outre-Atlantique. Wunderbar !