Rammstein, Faith No More, Ministry et Filter : ensembles pour l’Ukraine

Publié : 25 mars 2022 à 17h17 par OuiFM

Le drapeau ukrainien

Crédit : CC0 - Image d'illustration

Un peu partout dans le monde, les artistes se mobilisent pour venir en aide au peuple Ukrainien.

C’est ainsi que le label californien d’électro rock COP a lancé un super groupe composé de membres de Rammstein, Faith No More, Ministry et Filter.


Dans un esprit vindicatif, ils transforment le tube Come Together des Beatles en un hymne brûlant et rassembleur. Le final de la chanson intègre We Will Rock You de Queen avec un changement de paroles en We Will Stop You...


« Cette chanson est un message simple et direct aux millions de personnes qui souffrent actuellement en Ukraine et au-delà. Vous n’êtes  pas seuls. Nous vous voyons », a déclaré le label dans un communiqué.


100 % des bénéfices du single en diffusion sur les plateformes de streaming seront reversés à l’UNICEF qui travaille activement pour venir en aide aux familles vulnérables en Ukraine. 


En tant qu’influence clé sur le projet, le label se dit inspiré par Bob Geldof qui dans les années 80 a dirigé des supergroupes pour  la légendaire initiative Live Aid.


D’autres artistes comme Devo, Queen, The Cure, ont lancé des initiatives similaires. C’est important, car comme il est dit dans le communiqué : « Le simple fait de soutenir une chanson peut aider à diffuser un message d’espoir et de compassion dans le monde entier. »