« Rangez vos téléphones ! » : Nick Cave s’agace (gentiment) sur scène

Publié : 14 octobre 2024 à 16h57 par Lucas Pierre

Le chanteur s'est agacé de la trop grande présence de téléphones durant un concert.

Crédit : CC by Raph_PH

Nick Cave a pris la parole durant un concert en Pologne pour demander au public… de ranger leur téléphone !

« Put your f*cking phones away ! ». On ne traduira pas, vous comprenez l’idée. Voilà en tout cas comment Nick Cave a gentiment intimé le public de son concert à Cracovie, en Pologne, ce vendredi 11 octobre, à ranger leur téléphone. Le chanteur, visiblement un peu agacé (et on peut le comprendre) de voir tous ces smartphones brandis dans les airs, a décidé de prendre les choses en main afin que le public puisse pleinement profiter du moment présent.

Une date française en novembre


On le voit ainsi, dans cette vidéo amateur, proposer aux spectateurs de poser pendant une trentaine de secondes. De la sorte, chacun peut faire sa vidéo ou sa photo, le temps d’un instant, avant de ranger son téléphone et profiter du concert.


La scène fait évidemment rire, mais surtout applaudir la foule, manifestement plutôt d’accord avec la prise de position du chanteur, en tournée pour défendre le nouvel album de Nick Cave & The Bad Seeds, Wild Gold. Le groupe passera par ailleurs par la France, avec une date prévue à l’Accor Arena de Paris le 17 novembre prochain. Mais pas la peine de chercher des places, c’est sold out !