Ressortie de "Back In Bedlam" : si c’est un succès, James Blunt promet de changer de nom…

14 octobre 2024 à 10h29 par Iris Mazzacurati

James Blunt va-t-il devoir changer de nom ?

Crédit : CC by Teca Lamboglia

Le chanteur, champion de l’autodérision, vient de faire l’annonce la plus iconoclaste qui soit : changer légalement de nom si la ressortie de son premier album, "Back In Bedlam", rencontre le succès.

On le sait : James Blunt n’a pas son pareil pour tout tourner en dérision. Après la chanson, c’est sans doute son sport favori. L’entendre répondre avec un humour pince-sans-rire à ses détracteurs est toujours un délice.


Cette fois, il passe un cap en déclarant changer officiellement son nom, si la ressortie pour le 20e anniversaire de son premier album Back To Bedlam se hissait au sommet des ventes et des écoutes sur les plateformes.


Son nouveau nom collerait avec son esprit fantasque : Blunty McBluntface.


En fait, tout est parti d’une petite vidéo où James Blunt tente d’entrer dans l’immeuble de la Warner Music Group.


Bloqué par l’hôtesse d’accueil qui ne reconnaît pas son nom dans l’agenda des rendez-vous, le chanteur énumère alors une liste de pseudonymes dont Blunty McBluntface (notre préféré va à James Cucking Funt) qui lui ouvre l’accès.


Une vidéo très drôle qui livrait en fait le résultat d’un vote des fans à choisir le nouveau nom du chanteur. Ne manque plus qu’à l’album de se classer n°1.