Ressortie de God Save the Queen des Sex Pistols pour le jubilé de la Reine Elizabeth II
Publié : 4 mai 2022 à 11h27 par Iris Mazzacurati
God Save The Queen réédité pour le jubilé de platine de la reine.
Le Royaume-Uni se prépare à célébrer les 70 ans de règne de la Reine d’Angleterre, les Sex Pistols aussi - ou plutôt, leurs maisons de disques. On a vu plus punk comme commémoration...
L’événement, qui aura lieu du 2 au 5 juin dans tout le Royaume-Uni et partout dans le monde, sera précédé par la ressortie de God Save the Queen, "l’infâme" chanson, parue en mai 1977, qui avait fait scandale au point d’être interdite de diffusion sur la glorieuse BBC.
Les Sex Pistols, en bisbille avec leur maison de disques A&M, avaient même vu les 25 000 exemplaires du single détruit par la maison de disques, précipitant leur signature chez Virgin Records pour leur unique album.
Quelques exemplaires de God Save the Queen avaient miraculeusement survécus et s’écoulaient jusqu’à 15 000 € il y a peu.
Il est possible que ces éditions collector subissent une légère dévaluation puisque 1977 copies du titre ressortent le 27 mai dans leur version A&M avec No feeling en face B et avec le visuel original signé Jamie Reid.
Pour les retardataires, pas de panique : Virgin prévoit 4 000 copies de God Save the Queen avec Did You No Wrong en face B. De quoi célébrer le jubilé de platine de la Reine.
Dans le même temps, Pistol, la mini-série que Danny Boyle consacre au plus sulfureux des boys-band sera disponible le 31 mai sur Disney+.