Sleaford Mods reviennent faire chanter les cigales
Publié : 28 mai 2019 à 13h10 par Mathieu David
Le groupe sera présent à Paris cet automne.
Les British sont de retour !
Ce mardi 28 mai, les Sleaford Mods ont annoncé un concert prévu à La Cigale, à Paris, le 1er octobre. Cette date s'ajoute à une tournée française déjà conséquente, puisque le groupe jouera à L'Aéronef (Lille) le 26 septembre, à La Laiterie (Strasbourg) le 28, au Bikini (Ramonville-Saint-Agne) le 2 octobre, à l'Espace Julien (Marseille) le 3 et à l'Épicerie Moderne (Lyon) le 4. Les places sont déjà disponibles.
Avant cela, Sleaford Mods joueront également dans trois festivals en France : le 1er juin à We Love Green (Paris), le 27 juillet aux Nuits Secrètes (Aulnoyes-Aymeries) et le 28 au Folk Blues Festival de Binic.
Cette tournée suit la parution d'Eton Alive, sorti au mois de février. Jason Williamson, chanteur du groupe, a expliqué le titre :
Eton Alive parle de lui-même. Nous revoilà au milieu d'une nouvelle dynamique élitiste, en train de nous faire digérer avant de nous transformer en excréments. C'est déjà le cas pour certains, d'autres sont morts et le reste d'entre nous se détériore au sein d'une idéologie préhistorique qui vit par nos capacités et notre volonté, nous assigne à différents niveaux de confort, allant d'horrible à acceptable, suivant notre contribution. Alors, une fois que le système des nobles a rejeté nos os non comestibles, nous sortons par son anus, nous tombons dans les toilettes et redevenons à la merci de qui dirige la tuyauterie de notre civilisation. C'est là que notre chair se régénère en une autre forme, prête à être consommée à nouveau.