Sum 41 dévoile l’inédit "Rise Up", en attendant un ultime album au printemps
13 décembre 2023 à 10h08 par Iris Mazzacurati
Sum 41 révèle son inédit "Rise Up".
Crédit : Capture écran YouTube Sum 41
Le groupe canadien continue de dévoiler lentement mais sûrement ; les titres de leur ultime album. Après "Landmines", voici le très remuant (et complètement délirant) "Rise Up"...
Vous monteriez dans un avion de ligne piloté par Noodles de The Offspring ? Vous resteriez dans l’appareil si le même pilote vous annonçait qu’il débute et que c’est son premier vol nocturne ?
C’est ainsi que débute le clip de Rise Up, entièrement tourné dans le décors unique d’un "Red Eye", reliant les États-Unis au Japon.
Sur un tempo survitaminé, Rise Up invite au pogo dans l’appareil dont l’équipage est rapidement remplacé par une bande de metalleux ressemblant à s’y méprendre aux Guns N’Roses.
On y voit le groupe en pleine démonstration de leur talent, jouer le titre à la vitesse du son devant un parterre de spectateurs de plus en plus bizarres.
Bref, on est en terrain connu, celui de la dérision chère à Sum 41. Et ça marche bien, très bien même.
Que le groupe mette fin à ses activités après 27 ans de carrière paraît invraisemblable et pourtant, il faudra s’y faire. Prévu le 29 mars, Heaven :x: Hell est bel et bien annoncé comme étant le dernier de leur riche carrière. Ils nous manquent déjà.
Raison de plus pour ne pas rater, leur ultime concert en France à l’occasion de leur tournée d’adieu le 23 novembre 2024.