The Libertines achètent un étrange objet lié à Jim Morrison
10 avril 2024 à 10h06 par Iris Mazzacurati
Jim Morrison est enterré au cimetière du Père Lachaise à Paris.
Crédit : CC by ManoSolo13241324
Carl Barât possédait déjà le manteau original de Jimi Hendrix, les Libertines ajoutent à leur patrimoine un autre objet lié à la légende du rock : le roi Lézard, Jim Morrison. Un objet que les Libertines comptent installer dans leur hôtel, ouvert depuis 2020.
Si vous passez un jour par Margate (et si vos moyens vous le permettent), passez la nuit The Albion Rooms, c’est l’hôtel que les Libertines ont ouvert dans un pur style rock qui va jusqu’au bout de son concept.
En effet, une chambre sera équipée de la baignoire même dans laquelle Jim Morrison, le chanteur des Doors, a trouvé la mort le 3 juillet 1971 dans un hôtel parisien.
Pete Doherty a raconté, dans une interview donnée récemment, comment il était tombé sur cet objet atypique : "Il y a ce type que connaît le cousin de ma femme, et il se trouve qu’il en était le propriétaire. Comme tout ce qui concerne la musique ne l’intéresse pas, il a toujours refusé de céder la baignoire à qui voulait la lui acheter. Et comme il ne voulait pas non plus en tirer de l’argent parce qu’il trouvait ça trop macabre, il me l’a cédée et on va la mettre à l’hôtel".
Un élément supplémentaire pour une nuit à l’Albion Rooms. Vous prendriez un bain dans cette baignoire au nom du rock n’roll (et de l’hygiène) ?