The War On Drugs : un nouvel album et un concert à Paris

Publié : 29 juillet 2021 à 18h02 par Mathieu David

Le disque sortira au mois d'octobre.

Le disque sortira au mois d'octobre.



Ce mois de juillet, le groupe de rock indé américain The War On Drugs sort Living Proof, son nouveau single. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip réalisé par Emmett Malloy, via le player ci-dessus.

Il s'agit du premier extrait d'I Don’t Live Here Anymore, le cinquième album du groupe, dont la sortie est annoncée au 29 octobre. Il arrive quatre ans après A Deeper Understanding, qui avait permis à The War On Drugs de remporter le Grammy Award du meilleur album rock en 2018.

C'est d'ailleurs juste après avoir reçu cette distinction que les Américains se sont attelés à la confection de ce nouveau disque. En effet, Adam Granduciel (chant, guitare), Dave Hartley (basse) et Anthony LaMarca (multi-instrumentiste) se sont retirés dans l'état de New York pour faire des maquettes et répartir les tâches des musiciens pour l'interprétation des morceaux sur scènes. De ces sessions sont nés les prémices des morceaux d'I Don't Live Here Anymore, qui ont ensuite été perfectionnés trois années durant lors de diverses sessions à travers sept studios, afin d'en tirer le meilleur son possible.

The War On Drugs défendra cet album au cours d'une tournée européenne qui comprend une date à l'Olympia (Paris), prévue pour le 9 avril 2022. Il s'agit pour l'instant de la seule date annoncée en France. Les places sont en vente.

I Don't Live Here Anymore est disponible en précommande

Voici la tracklist et la pochette :

  1. Living Proof

  2. Harmonia’s Dream

  3. Change

  4. I Don’t Wanna Wait

  5. Victim

  6. I Don’t Live Here Anymore

  7. Old Skin

  8. Wasted

  9. Rings Around My Father’s Eyes

  10. Occasional Rain